Conception et installation d’un double rideau thermique

Si votre propriété dispose de fenêtres à simple ou à double vitrage, elles peuvent être responsables de jusqu’à 30% de vos pertes de chaleur. C’est parce que le verre est un excellent conducteur de chaleur. En réalité, la résistance relative d’un matériau au transfert de chaleur peut être doublée en installant une fenêtre tempête qui crée un intervalle d’air non conducteur entre les deux surfaces en verre conductrices. Dans une certaine mesure, vous pouvez reproduire l’effet de fenêtre tempête et créer un entrefer intérieur en optant pour des doubles rideaux thermiques. Si vous voulez vraiment économiser de la chaleur et réduire considérablement le bruit de la circulation afin de pouvoir dormir la nuit, vous devrez installer des rideaux isolants.Les doubles rideaux thermiques pour sont parmi les équipements phares de notre société, conçue pour garantir un niveau inégalé en termes de de sécurité et d’isolation.

Caractéristiques et avantages des rideaux isolants pour les chambres froides

Les doubles rideaux isolants représentent une évolution technologique dans le domaine des portes. Cet équipement permet de diviser des espaces marqués par différentes intensités acoustiques et thermiques ou destinées à différents usages. En fait, ce modèle se distingue des autres portes par sa résistance spécifique aux températures extrêmes.

  • Une isolation thermique optimale

Les doubles rideaux thermiques feront des portes ou des fenêtres spéciales garantissent la plus haute qualité pour l’installation de fermetures isolantes. Que ce soit pour séparer les zones de travail ou les portes de réfrigération, pour empêchera la déperdition de la chaleur dans un espace froid ou pour garder une température ambiante durant l’été. C’est un équipement qui offre un confort en toutes saisons en absorbant ou en préservant la chaleur. C’est d’ailleurs un équipement résistant face aux influences extérieures comme le soleil, la pluie, le vent ou la neige.

  • Économie d’énergie

Nous sommes prêts à dépenser pour créer des conditions de confort dans la maison. En été, nous utilisons des climatiseurs pour maintenir la température intérieure basse. En hiver, nous utilisons des chauffages au gaz, au fioul, au bar, au diesel ou du chauffage central. L’isolation thermique est un élément essentiel de l’économie d’énergie, vous pourriez économiser environ 30% à 40% de vos coûts énergétiques. Il s’agit d’un diagramme général des pertes de chaleur qui indique les endroits où les maisons perdent de la chaleur et où les courants d’air froid contribuent à une augmentation des coûts énergétiques. Pour maintenir une température de vie confortable, la solution c’est d’installer un double rideau thermique. C’est là que les dépenses pour produire l’énergie nécessaire pour nous garder au chaud ou au froid, baissent.

  • Installation des doubles rideaux thermiques

Nous proposons la gamme la plus complète de doubles rideaux thermiques et nous assurons aussi l’installation pour toutes les applications ; industrielle et résidentielle. De nombreux tests sont effectués sur chaque équipement avant la livraison. Parmi les plus importants figurent les tests de l’isolation thermique, en particulier afin de garantir la certitude absolue d’avoir une isolation thermique absolue. Un autre contrôle est également effectué sur le degré d’isolation acoustique.

La conception des doubles rideaux thermiques

Les doubles rideaux thermiques sont verticaux construits à partir de sections de lattes en acier zingué à double peau et agrafées. Le creux de la latte est rempli de laine de roche minérale pour assurer une isolation acoustique et thermique. Lorsqu’ils sont utilisés avec des joints d’étanchéité le long des barres inférieures, ces rideaux isolants sont parfaits pour les applications internes ou externes qui favorisent l’efficacité énergétique.

  • Construction des lattes

Le double rideau thermique est composé de lattes en acier zingué de qualité supérieure à double peau de 0,8 mm d’épaisseur, de 75 mm ou de 100 mm de large. Ces lattes sont fabriquées par laminage et construites à partir de profils renforcés de lattes à emboîtement. Le creux de la latte est rempli de laine minérale d’une densité minimale de 80 kg / m3 pour assurer une isolation thermique maximale. Ceux-ci sont fournis avec des serrures en plastique. Pour les applications externes, les volets peuvent résister à une vitesse de vent de 40 km / h, avec des verrous anti-vent pour assurer un renforcement optionnel.

  • Configuration des panneaux et des guides latéraux

L’épaisseur des panneaux et leur forme sont des éléments essentiels pour fonctionner dans des conditions climatiques très rigides. En outre, un profilé de guidage (de 3 mm d’épaisseur) muni de joints d’étanchéité peut être utilisé pour améliorer l’isolation. Il est aussi possible de concevoir des guides en forme de «G» en acier galvanisé très résistant.

  • Barre inférieure

La barre d’un rideau thermique est en acier galvanisé au zinc laminé, d’épaisseur égale à celle de la latte et munie d’acier galvanisé plat servant de contrepoids nécessaire. La latte de tête est remplie de laine de roche et comporte une rainure pour recevoir le joint d’étanchéité.

  • Obturateur

La boîte à obturateur est constituée de deux plaques d’extrémité en acier robuste (d’une épaisseur comprise entre 4 et 7 mm) assemblés à l’aide de cinq profilés creux en acier. Deux cornières en acier munies de trous de fixation fendus, sont soudées aux plaques d’extrémité afin de fixer le coffret d’obturateur à la structure de l’équipement. Un sceau doit être fourni sur toute la largeur de la boîte à obturateurs à la sortie des lattes. Les couvercles de la boîte à obturateurs sont fabriqués à partir de tôles d’acier avec les bords repliés pour plus de rigidité.

 

-->

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.