Fabrication et installation de clôture métallique

 

Les clôtures métalliques installées autour du périmètre de votre propriété constituent votre première ligne de défense contre les intrusions, le vol et toute autre activité criminelle sur votre patrimoine. La clôture métallique acquière, en outre, une fonction décorative pour les jardins, les fermes, les aires de jeux pour enfants et les établissements commerciaux. C’est également une solution commode sur les sites temporaires, tels que les chantiers de construction, là où des outils et des machines de valeur sont souvent laissés sans surveillance du jour au lendemain.

N’entreprenez pas un projet d’installation de clôture métallique tout seul. Sinon, vous serez tenus responsables de tout dommage causé à votre jardin ou à vous-même. Nous vous exhortons à rechercher les conseils et l’aide des professionnels pour commencer les travaux. Nous fournissons une fabrication sur mesure correspondant à vos spécifications et une installation rapide et soigneuse.

Conception et fabrication des clôtures métalliques

La sécurité devrait être une priorité pour votre maison ou votre propriété commerciale/industrielle. Pour, ainsi, instaurer cette ligne de protection, une clôture métallique bien conçue peut constituer une mesure de sécurité efficace pour votre propriété, tout en offrant un atout esthétique. En effet, une large gamme de finitions disponibles, y compris le grenaillage, l’apprêt, la peinture, la galvanisation et le revêtement en poudre…

Les fabricants et installateurs des clôtures métalliques travaillent en étroite collaboration avec les clients particuliers et les architectes. Leur mission aboutit à  garantir que leurs clôtures métalliques soient fabriquées méticuleusement selon des spécifications bien précises. La conception respecte les exigences des environnements commerciaux, industriels, agricoles et résidentiels.

  • Appliquer quelques mesures pour les clôtures métalliques

Si vous allez commander une clôture métallique, avant de lancer le processus de fabrication, il faut effectuer des mesures précises de l’espace à clôturer. À cet égard, nous vous conseillons de laisser une distance d’environ 10 cm entre la ligne de délimitation de votre propriété et les trous des poteaux de clôture. Ces calculs empêchent toute intrusion dans la propriété voisine. Ainsi, les fabricants auront les mesures de la clôture à concevoir. Bien évidemment qu’ils peuvent se déplacer pour accomplir la taches de mesurer. Ainsi ils prélèveront des mesures plus exactes.

Le processus de la fabrication d’une clôture en métal varie en fonction de facteurs spécifiques, notamment:

  • Le type de maille choisi : simple torsion, noué, électro-soudé, en rouleaux ou en panneaux.
  • Le type du sol sur lequel l’installation sera réalisée.
  • Le but principal de l’installation de la clôture: anti-intrusion, de protection, d’ornement, etc.

La planification d’un projet d’installation de clôture métallique

Les installateurs doivent visiter votre terrain deux fois. La première visite sert à préparer les travaux, le sol et prendre des mesures. Puis la deuxième visite pour effectuer l’installation.

 

  • S’informer par rapport aux règlements et étudier le sol

Tout d’abord, vous devez vous renseigner sur les réglementations locales et sur toutes les règles et du quartier afin de bien comprendre les limites et restrictions à respecter.

Puis, il est indispensable d’analyser les caractéristiques du terrain sur lequel l’installation de la clôture métallique doit être effectuée. En réalité, des facteurs tels que la pente et la composition du sol peuvent influer sur le choix des méthodes de l’installation. Par exemple, si le sol est robuste et compact, il peut être utilisé comme base pour l’installation des poteaux mais dans le cas contraire, des pieux en béton ou à vis doivent être utilisés.

  • Planifier les travaux de l’installation d’une clôture métallique

Il faut penser également à identifier la disposition des tuyaux et des câbles installés dans le sol. Cette étape permet d’éviter de les endommager lors de l’installation. A tracer, maintenant, le périmètre de la zone à clôturer. Une fois cette étape est terminée, à mesurer la longueur totale du périmètre défini afin de déterminer le nombre de poteaux et de mètres de mailles nécessaires.

La distance idéale entre un poteau et un autre varie grandement en fonction du type de maillage utilisé (maillage de chaîne ou électro-soudé). En particulier, pour un maillage de torsion simple, la distance idéale entre un poteau et le suivant est de deux mètres et demi, alors que pour un treillis électro-soudé, elle peut varier entre deux mètres et deux mètres et demi. Avant de commencer l’installation, il faut s’assurer que les contours créés sont correctement alignés.

Vue d’ensemble du processus de l’installation des clôtures métalliques

Nos experts vont vous offrir  une vue d’ensemble des étapes fondamentales applicables dans toutes les situations, ainsi que des techniques d’installation les plus sûres et les plus couramment utilisées.

  • Les étapes de l’installation d’une clôture métallique

Installation des poteaux de clôture

Les experts passent à l’installation des poteaux d’extrémité qui sont les premiers à être positionnés, suivis des poteaux intermédiaires. Bien évidemment qu’ils commencent par installer les fondations en béton. Les pieux vissés représentent une autre option possible. Alternativement, il est possible d’installer les poteaux directement dans le sol à une profondeur d’environ 50 cm. L’étape suivante consiste à réparer les jambes de force. Les entretoises doivent être fixées aux poteaux à l’aide des colliers métalliques appropriés, des vis et des écrous.

Mise en place des mailles de la clôture

Lors de cette étape, les installateurs détendent le rouleau métallique puis fixent la clôture aux poteaux intermédiaires à l’aide d’un fil de fer, en veillant toujours à éliminer tout excès. Puis, ils relient le maillage aux câbles de tension. Et voilà: une clôture en métal solide et sûre.

 

-->

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.